RDC : un nouveau programme d’octroi de bourses d’études à l’étranger pour 500 étudiants

Le gouvernement décide d’envoyer à partir d’octobre prochain 500 étudiants boursiers dans les meilleures université d’Amérique, d’Europe et d’Asie au frais du trésor public. L’annonce a été faite mercredi à Kinshasa par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire. Steve Mbikay a affirmé, au cours d’une conférence de presse, que ce programme vise à faire face au déficit de l’élite universitaire dans le domaine des sciences et technologie notamment.

D’après lui, les bénéficiaires de ces bourses devront travailler pendant 5 ans pour l’Etat congolais avant que leurs diplômes ne leur soient octroyés.

-Comment commentez-vous cette actualité?

/sites/default/files/2018-06/20180608-pa-bourses-etudes-esu-site.mp3

Thème du lundi 11 juin 2018

Le Front Commun pour le Congo (FCC) est une nouvelle plate-forme électorale qui réunit la Majorité présidentielle et les anciens membres de l'opposition qui siègent au gouvernement. La charte de cette coalition a été adoptée au cours du conseil des ministres du jeudi 7 juin dernier.

-Que pensez-vous de cette nouvelle initiative ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)