Kasaï Central : début de la campagne de réparation des fentes labio-palatines à l’hôpital provincial de Kananga


Une campagne de réparation de fentes labio-palatines appelées communément bec de lièvre a débuté lundi 11 juin à l’hôpital provincial de Kananga. Elle est prévue pour durer six jours.

Selon le ministre de la Santé du Kasaï-Central, John Bimvulu, des personnes qui ont cette déformation, venues de plusieurs coins de la province vont se faire soigner gratuitement tout au long de cette campagne.

La campagne est organisée par la Fondation Samuel Tshijuke Kabongo, en collaboration avec l’ONG américaine Smile Train, note la même source.

Parmi les personnes qui se sont présentées à l’hôpital provincial de Kananga pour se faire soigner, il y a notamment Paulin Tafu, ce patient venu de Kazumba. Il raconte avoir parcouru plus de 100 km à vélo pour bénéficier de ces soins.
Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2018-06/08._120618-p-f-kananga_temoignage_malade-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)