FCC, nouvelle plate-forme politique créée par Joseph Kabila

Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende a annoncé la semaine dernière la création d’une plateforme électorale appelée Front commun pour le Congo. Cette nouvelle famille politique regroupe les membres de l’opposition au sein du gouvernement et la majorité présidentielle. L’objectif est d’obtenir une large victoire aux élections en soutenant Joseph Kabila et le candidat qui sera présenté par le pouvoir.
 
-Quelle analyse faire de cette nouvelle alliance ?

 

Invités

 

-Didi Manara, député national de la majorité présidentielle. Il est vice-président de la sous-commission fonction publique de la commission socio-culturelle de l’assemblée nationale. Il est également cadre du PPRD et gouverneur honoraire du Maniema.

-Fabien Mutomb, Député national de l’opposition et premier vice-président du groupe parlementaire UDPS et alliés à l’Assemblée nationale.

 -Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

 

/sites/default/files/2018-06/12062018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)