Le professeur José Wambale explique l’importance de l’ouverture de la faculté de Médecine-Pharmacie à l’Université officielle de Semuliki

L’Université officielle de Semuliki (UOS) de Beni au Nord-Kivu lance, dès la rentrée académique 2018-2019, la faculté de Médecine-Pharmacie. Le lancement a eu lieu lundi 11 juin.
 
Le recteur de cette institution universitaire, le professeur José Wambale indique qu’ils ont « perçu un besoin de former des médecins localement ».
 
« Beaucoup de parents envoient leurs enfants très loin pour suivre cette faculté. Il y a des enfants qui vont à Kisangani ou à Kinshasa pour étudier. Nous avons voulu répondre à un besoin réel perçu au sein de la population de Beni et des environs », explique-t-il.
 
Dans un premier temps, la faculté fonctionnera avec les professeurs visiteurs, en provenance de l’Université de Kisangani (UNIKIS). Pour la rentrée d’octobre, il n’y aura que la classe de recrutement en attendant de créer d’autres promotions progressivement, ajoute le professeur Wambale.
 
Il s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

/sites/default/files/2018-06/web-11._120618-p-f-beni_invite_recteur_universite_de_uos_de_beni.mp3
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)