Libération provisoire de Jean-Pierre Bemba

Le sénateur Jean-Pierre Bemba est sorti de la prison de la CPI depuis hier mardi. Il bénéficie d’une liberté provisoire sous conditions après son acquittement des accusations de crime des guerres et crimes contre l’humanité. L’ancien vice-président congolais doit attendre le prononcé de la peine dans la seconde affaire pour laquelle il a été reconnu coupable de subornation des témoins. Dans cette affaire il avait été initialement condamné à 1 an de prison en première instance.
 
-Quelle analyse faire de cette décision de la CPI ?

Invités

-Me Richard Bondo, Avocat au barreau de Kinshasa/Gombe et Président de l’Ong Avocat sans frontière. Il est aussi Conseil près la CPI et le Tribunal pour le Liban.  

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

-Professeur Boniface Kabisa, criminologue.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2018-06/13062018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (65)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (52)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (19)