Division I : Dauphin noir s’incline à domicile (0-2) face à Don Bosco

L’AS Dauphin Noir de Goma s’est inclinée samedi 16 juin, devant le CS Don Bosco de Lubumbashi au stade de l’unité, sur le score de zéro but contre deux. Un duel comptant pour le championnat national-Division I, phase retour des play-offs.

Francis Mbaki, a réalisé un doublé, respectivement à la 47e minute et la 61e minute de jeu, après une première mi-temps stérile, malgré de multiples occasions que les deux équipes se sont procurées.

Kasongo Ngandu, coach de CS Don Bosco se dit satisfait de la prestation de son équipe.

« Aujourd’hui, on était vraiment super sur tous les plans, on était bien sur le plan offensif et défensif, regardez comment on a monopolisé le ballon, on a dominé le match, il y avait beaucoup des mobilités, et on était concret devant le but », s’est-il rejoui.

« On n’a pas été bons dans ce match ! », déclare de son côté le coach de l’AS Dauphins noirs de Goma, Guy Bukasa.

Il attribue les défaites successives de son équipe au manque de motivation des joueurs.

« On n’a pas été bon. Depuis le début de la saison je suis en train de couvrir beaucoup de choses, j’évite de montrer que les choses ne marchent pas, et moi je ne peux pas me permettre à ce que les gens fassent les pratiques fétichistes en plein jour, et vous attendez à faire des résultats.  Et quand les gens ne se conforment pas, ne motive pas les joueurs, voilà les résultats auxquels il faut s’y attendre », a-t-il déploré, annonçant par la même occasion « la fin de son apparition » dans ce club.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner