Willy Maingolo parle de la relance des activités de la cacaoyère de Bengamisa dans la Tshopo

Les activités générales de la Cacaoyère de Bengamisa (CABEN) seront bientôt relancées, a annoncé en début du week-end Willy Maingolo, le Directeur général intérimaire de cette entreprise de plantations et de transformation de cacaos installée à Bengamisa, dans la Tshopo.
 
Invité de Radio Okapi lundi, M. Maingolo a annoncé qu’un d’un protocole d’accord à long terme a été signé ce week-end entre le ministère de l’Agriculture et la firme sud-africaine Ramses Investment, en vue de relancer les activités de CABEN qui n’exploite que 443 des 5000 hectares de concession qu’elle dispose pour la culture de cacao.
 
« Cet accord permettra à ce qu’on résorbe les espaces restants et relance les activités générales de la CABEN. C’est -à-dire mettre en valeur les activités existantes et étendre de nouvelles plantations dans tout l’espace que possède la CABEN avec de nouvelles variétés de Cacao », affirme le directeur général intérimaire de CABEN.
 
L’enveloppe globale de cet accord de financement des activités de la CABEN est évaluée à hauteur de 20 millions de dollars américains.​

Willy Maingolo s'entretient avec André Kitenge:

/sites/default/files/2018-06/180618-p-f-invite_dg_ai_cacaoyere_de_bengamisa_caben.mp3