Kambale Mopero : « En moyenne 50 enfants sortent des groupes armés par mois »

L’ONG Action Concrète pour la Protection de l’Enfance (ACOPE) dénonce la violation des droits des enfants et leur recrutement par les groupes armés dans le territoire de Beni et Lubero au Nord-Kivu. Œuvrant dans la protection des enfants, l’ONG affirme avoir réussi à extirper des groupes armés actfs à Beni et Lubero 247 enfants depuis le début de l’année.
 
« De janvier à mai, si vous prenez les tendances, nous avons une moyenne de 50 enfants que nous parvenons à sortir de groupes armés chaque mois », affirme Kambale Mopero, secrétaire général de l’ONG ACOPE. Invité de Radio Okapi, il déplore le fait que beaucoup d’enfants trainent encore avec les groupes armés et donc restent exposés aux actes de violation de leurs droits par les adultes.
 
Kambale Mopero s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

/sites/default/files/2018-06/10._190618-p-f-beni_invite_acope_beni_sur_le_recrutement_des_enfants-web.mp3
  ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)