Kinshasa : les drépanocytaires appelés à dormir sous la moustiquaire

Le centre médical Mabanga, spécialisé dans la prise en charge de personnes souffrant de drépanocytose à Kinshasa recommande à tous les drépanocytaires de dormir sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide pour éviter de contracter le paludisme. La directrice de Nursing de ce centre, Pembe Makolo a lancé cet appel mardi à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la Drépanocytose, célébrée le 19 juin de chaque année.
 
D’après le docteur Makolo, le paludisme augmente la fièvre qui, à son tour, détruit les globules rouges.  « Et lorsque les globules blancs sont détruits, une personne souffrant de la drépanocytose fait ce qu’on appellee l’anémie. Et on risque de perdre cette personne », souligne-t-elle.
 
Elle recommande également aux personnes atteintes de la Drépanocytose d’éviter de forcer leur organisme, d’habiter dans des maisons bien aérées, manger beaucoup de fruits et boire beaucoup d’eau.
Le thème retenu cette année pour cette journée est : « unissons-nous tous pour le dépistage précoce de la Drépanocytose au sein de notre communauté ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)