Le parlement désigne un nouveau membre de la cour constitutionnelle

Les deux chambres du parlement réunies en congrès ont désigné ce jeudi le membre manquant de la cour constitutionnelle. Cette désignation permet de compléter la nouvelle mise en place du paysage judiciaire de la RDC créant par les ordonnances présidentielles de la semaine dernière une cour de cassation et une conseil d’Etat.

-Quelle lecture faire de cette réforme judiciaire ?

Invités

-John Banza Lunda, secrétaire général du parti « Les fédéralistes » membre de la majorité présidentielle.

-Me Jean-Marie Kabengele Ilunga, avocat au barreau de Kinshasa Matete et conseil près la CPI. Il est aussi doyen honoraire du conseil de l’ordre et chercheur au CRESH.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

/sites/default/files/2018-06/21062018-a-f-dialgueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)