Friedrich Krammer parle de l’installation de la Fondation allemande Friedrich Ebert en RDC


La Fondation Friedrich Ebert (FFE), une ASBL de droit allemand, va ouvrir ses bureaux et fonctionner en République démocratique du Congo. Un Accord-cadre autorisant officiellement cette fondation qui œuvre dans le domaine politique à s’établir en RDC a été signé lundi 18 juin 2018 à Kinshasa entre elle et le gouvernement de la RDC représenté par le ministre du Plan, Modeste Bahati.

Friedrich Krammer, le représentant résident de la Fondation Friedrich Ebert en Afrique centrale estime que la signature de l’accord permet l’installation d’un représentant de cette fondation en RDC.

« Nous avons beaucoup d’expérience. Une période électorale dans tous les pays du monde a une atmosphère un peu tendue. Et des partenaires étrangers doivent savoir comment se comporter pour ne pas créer des problèmes ni pour eux-mêmes ni pour les partenaires congolais. Nous savons comment nous comporter pour le faire sagement. Nous sommes intéressés à cette phase parce que c’est une période où on peut apprendre beaucoup de choses sur les autres pays. Ça sera important d’avoir de bons liens et des possibilités pour accompagner ce processus », note Friedrich Krammer.

Le représentant résident de la Fondation Friedrich Ebert en Afrique centrale s’entretient avec Honoré Misenga Kalala.

/sites/default/files/2018-06/10._210618-p-f-kin_invite-friedrich_krammer-ffe.mp3