Division I : Sanga Balende tombe devant Vclub (0-1)

L’As Vclub de Kinshasa s’est imposée face à Sanga Balende (1-0) mercredi 27 juin au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi (Kasaï-Central). C’est une rencontre comptant pour la 13ème journée du play-off du 23ème championnat national de football- Division I qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Réduit à 10 depuis la 55e minute de jeu après l’expulsion de Padou Bompunga, les Moscovites ont eu un mental fort pour ne pas encaisser puis marquer l’unique but de la partie.

Une réalisation de Jean- Marc Makusu Mundele, à la 88e minute de jeu.

A Kinshasa, AS Maniema Union de Kindu a été battue par DCMP (0-2) au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Vinny Bongonga (20’) et Dago Tshibamba (48’) sont les buteurs pour les Imaniens.

Au classement provisoire, Mazembe est en tête avec 47 points (+30) en 20 matchs joués, suivi de Vclub 44 points (+35) en 18 sorties, Sanga Balende 40 points (+27), aussi 18 sorties.

DCMP est 4e avec 38 points (+25) en 17 rencontres livrés et Maniema union 5e avec 30 points (+4) pour 20 matchs joués.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner