Charles-Médard Ilunga de l’ACGT parle du projet d’aménagement et de verdissement des espaces publics à Kinshasa

L’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) et l’Hôtel de ville de Kinshasa mènent ensemble un projet d’aménagement et de verdissement de certains espaces de la capitale.
 
D’un coût global de 16 millions de dollars américains, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opération « Coup de poing » lancée il y a quelques mois par le directeur de cabinet du président de la République. Le projet cible l’espace compris entre la 1ère rue Limete au niveau du croisement Sendwe-Lumumba jusqu’à l’échangeur de Limete, a indiqué à Radio Okapi Charles-Médard Ilunga, le Directeur général de l’ACGT.
 
Invité de Radio Okapi ce mercredi, M. Médard Ilunga précise que des toilettes et des kiosques seront construites au pied des passerelles jetées le long du boulevard Lumuba pour rendre cet espace viable.
 
« Il y a trois passerelles qui ont été construites sur cet espace. Il y a des aménagements que nous allons faire au pied de ces passerelles. Et cela va nous amener à construire quelques toilettes, quelques kiosques écologiques, et des espaces de sport pour les cyclistes et motocyclistes », a détaillé le Directeur général de l’ACGT.
 
Charles-Médard Ilunga s’entretient avec Pellet Kipela Mondo.​

/sites/default/files/2018-06/_270618-p-f-kin_invite_dg_acgt-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (95)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
Caf (24)
MLC (24)
FCC (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)