RDC : armée et milice Kamwina Nsapu responsables des crimes contre l'humanité

Depuis 2016, les forces de défense et de sécurité congolaises, la milice Kamuina Nsapu et les milices Bana Mura ont commis des exactions qui constituent des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre dans la région du Kasaï. C’est l’une des conclusions auxquelles ont abouti les experts internationaux mandatés par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à travers un rapport publié mardi dernier au terme de l’enquête menée dans cette région.
 
-Quelle analyse faire de ce rapport ?

 

Invités :

 

Pierrot Mutela, Président fédéral du Parti politique « Union des congolais pour le progrès ». Il est aussi Porte-parole de la Majorité présidentielle au Kasaï Central.

 

Me Richard Bondo, Avocat au barreau de Kinshasa/Gombe et Président de l’Ong Avocat sans frontière. Il est aussi Conseil près la CPI et le Tribunal pour le Liban.

 

Joseph Boukar Kasonga Tshilunde, Notable de la Province du Kasai.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-06/bloc_dec_28062018_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)