L’insécurité perturbe le travail des agents de la CENI à Beni et à Butembo


Les chefs d’Antenne de la CENI dans les villes de Beni et Butembo n’ont pas clôturé l’opération de réception des candidatures jusqu’à minuit comme le recommandent les autorités de la CENI.

L’insécurité qui règne dans cette partie de la province du Nord-Kivu a contraint les responsables de la CENI à arrêter le travail de traitement des dossiers avant l’heure indiquée pour mettre à l’abri le personnel.

« Nous sommes proche de Beni et tout le grand Nord bouillonne avec l’insécurité provoquée par des miliciens. Alors ça nous affecte tellement. Mais nous avons quand même fourni des efforts. Nous sommes allés jusqu’à 21 heures. Il n’y avait pas moyen d’aller jusqu’à zéro heure comme nous a recommandé la haute hiérarchie », a affirmé Mme Georgette Kibendelwa, cheffe d’antenne de la CENI dans la ville de Butembo.

A Butembo, le BRTC de la CENI a reçu 7 dossiers des candidatures déposés par 5 regroupements politiques et deux partis politiques.  

Dans la ville de Beni, la CENI a reçu dix dossiers de candidature dont neuf pour des regroupements politiques et un pour un parti politique. Le chef d’antenne locale de la CENI affirme que 22 jetons ont été également remis aux candidats retardataires. 

Dans le territoire de Lubero, la CENI a reçu trois candidatures déposées par trois regroupements politiques. Elle a remis 33 jetons aux candidats retardataires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)