Provinciales au Maniema: 14 candidatures déposées


 
Les huit Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) du Maniema ont enregistré quatre dossiers à la clôture de cette opération dimanche 8 juillet sur l’ensemble de la province. Néanmoins, deux cent seize jetons ont été remis aux requérants, pour un délai de 48 heures.
 
« La situation se présente comme suit : le dépôt des dossiers de candidatures, c’est quatorze pour l’ensemble de la province. Remise des jetons à deux cent seize [requérants]. Les regroupements politiques sont treize et les partis politiques, soixante-quatre », a expliqué le secrétaire exécutif provincial de la CENI-Maniema, Émile Dimoke Thambwe.
 
Il n’y a aucune dérogation, selon lui. Sauf les détenteurs des jetons qui pourraient compléter et déposer leurs dossiers dans deux jours.
 
« Nous avons tenu à notre calendrier. Le reste, ce n’est pas notre problème […] Ceux qui ne détiennent pas de jeton, malheur à eux! En tous cas, on ne change rien. C’est fini et on a clôturé. On n’y revient pas », a affirmé Émile Dimoke.
 
Aucun incident n’a été déploré durant la période de dépôt des candidatures aux élections provinciales prévues le 23 décembre 2018. Vous pouvez écouter M. Dimoke dans cet extrait sonore :
 
/sites/default/files/2018-07/08._0907018-p-f-kindu_brtc_-ceni_cloture_retrait_et_depot_des_candidature_s-00-mtth.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)