Nutrition : le professeur Alain Lubobo commente l’implantation de « Harvest Plus » dans la Tshopo et en Ituri

Le programme « Harvest Plus » a été lancé ces derniers jours dans les provinces de la Tshopo et de l’Ituri. Son coordonnateur national, le professeur Alain Lubobo, explique que c’est un programme de recherche développement ayant pour mission de faire la promotion des cultures plus nutritives ou Bio fortifiées enrichies en fer, zinc et en vitamine pour lutter contre la malnutrition et la dénutrition.
 
Selon lui, le choix de la Tshopo est motivé par l’existence d’un climat favorable et du besoin d’extension de ce programme, qui a son siège à Bakuvu (Sud-Kivu) dans les nouvelles provinces démembrées. Le programme est déjà opérationnel au Nord-Kivu, au Maniema et au Katanga.

A Tshopo et en Ituri, ajoute le professeur Lubobo, il existence aussi d’énormes potentiels et le dynamisme de différents partenaires comme les universités et services spécialités dans l’agriculture.
 
Invité de Radio Okapi lundi 9 juillet, le professeur Antoine Lubobo parle des activités que compte mener « Harvest Plus », appuyé par la Fondation Bill et Melinda Gates, dans les provinces de la Tshopo et l’Ituri.
 
Il s’entretient avec André Kitenge.

/sites/default/files/2018-07/web-11._0907018-p-f-invite_kisanganiprofesseur_antoine_lubobo.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)