Fin de dépôt des candidatures pour les élections provinciales en RDC

 
Les candidats aux législatives provinciales qui avaient reçu des jetons le dimanche 8 juillet lors de la fermeture des bureaux trainaient encore avec leurs dossiers, a constaté mardi après-midi un reporter de Radio Okapi. Et pourtant, c’est ce mardi 10 juillet que se clôture l’opération de de réception des candidatures à la députation provinciale dans tous les bureaux de réception et de traitement des candidatures.
 
Selon Emery Bakatusunga, chef du Bureau de Reception et de Traitement des Candidatures (BRTC) de Limete dans la ville de Kinshasa, l’opération ne sera pas prolongée. Il explique que le travail réalisé jusqu’ici et donne quelques statistiques provisoires.
 
« Nous avons 6 circonscriptions que nous gérons, notamment Kisenso, Limete, Lemba, Matete, Ngaba et Makala. Nous avions émis le dimanche 8 juillet, 115 jetons. Jusqu’hier, il n’y a eu que huit jetons qui nous sont retournés. Aujourd’hui, c’est la clôture. Celui qui ne va pas se présenter, nous ne saurons plus recevoir les porteurs des jetons. Une vingtaine des candidatures sont déjà enregistrées » a affirmé Emery Bakatusunga.
 
Quelques candidats rencontrés au BRTC de Kalamu déclaraient en début d’après-midi ne pas être en retard. Le 23 décembre prochain, les électeurs congolais seront appelés à élire 780 députés provinciaux pour tout le pays. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)