Incidents meurtriers sur le lac Edouard: un député congolais interpelle le président ougandais

La situation reste incertaine dans le secteur nord du lac Edouard depuis les incidents de jeudi à samedi derniers qui ont impliqué les armées congolaises et ougandaises causant mort d’hommes de part et d’autre. Dans une lettre adressée lundi dernier au président ougandais Yoweri Museveni, le député congolais Muhindo Nzangi lui demande de s’impliquer pour résoudre ce conflit qui risque d’avoir des conséquences graves étant donné que des situations similaires sont déplorées dans cette zone.
 
-Quelle analyse faire de cette situation ?

 

Invités

 

-Mumbere Adelard, directeur de cabinet adjoint du ministre congolais de la pêche et élevage.

 

-Muhindo Nzangi, député national de l’opposition. Il est cadre du Msr, parti membre du G7, membre de la plateforme Ensemble.

 

-Professeur Buhendwa Eluga Essy, Directeur du Centre de recherche et d’étude sur l’Afrique orientale et des Grands Lacs. Il est aussi recteur de l’Université Julius Nyerere de Bukavu au Sud-Kivu.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-07/11072018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (105)
Ceni (76)
Elections (70)
Ebola (50)
FARDC (49)
CPI (30)
Beni (28)
Linafoot (27)
Monusco (26)
Division I (23)
UDPS (20)
Kinshasa (17)
Police (17)