Dépôt des candidatures pour les provinciales et clôture de la session extraordinaire à l’assemblée nationale

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse du vendredi 13 juillet 2018:

-Clôture hier dimanche sur l’ensemble du territoire national, des opérations de dépôt des candidatures pour l’élection provinciale. Les résultats enregistrés indiquent qu’à Kananga aucune candidature n’a été déposée. A Lubumbashi, une seule, à Kinshasa, on parle de quelques dossiers déposés. Alors que dans la province du Nord-Kivu, 37 dossiers ont été déposés. Pour sa part, la CENI annonce qu’il n’y aura pas de prolongation.

-Plus de deux semaines après l’ouverture de la session extraordinaire au Parlement, aucune plénière n’est convoquée jusqu’ici à l’Assemblée nationale en dehors du congrès portant désignation d’un membre de la Cour Constitutionnelle. Cette situation est observée alors qu’il ne reste que 10 jours pour la fin de cette session et d’abondantes matières à traiter.

Invités

-Claude Molisho, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire.

-Edmond Izuba, Journaliste a la Rtvs, une télévision privée qui émet depuis Kinshasa. Il collabore aussi à objectifinfo.cd

-Donat Musema, Directeur général de la Radio Iriba Fm, émettant de Bukavu et point focal de l’Association des journalistes des grands lacs représentant le Rwanda, le Burundi et la RDC.

 

/sites/default/files/2018-07/13072018-p-f-tribunepad-00_site.mp3