Kalemie : les vols de Congo Arways annulés

Des passagers de Congo Airways à Kalemie dans la province du Tanganyika se sont plaints d’une nouvelle annulation de cette compagnie samedi 14 juillet du vol. C’est pour la deuxième fois cette semaine que l’avion de cette compagnie n’opère pas sur la ville. Du coup, les nombreux clients qui avaient déjà leur billet en poche étaient dans le désarroi à l’aéroport de Kahinda.

C’est pour la deuxième fois en l’espace de trois jours que les passagers de Congo Airways se rendaient ce samedi matin à l’aéroport de Kahinda. La première fois, ils s’y étaient rendus mercredi dernier avec l’espoir de prendre leur vol pour Kinshasa via Lubumbashi ou encore pour Goma via Bukavu. Sans succès !

Ce samedi, un deuxième groupe de voyageurs s’est ajouté au premier. Il s’agit des clients programmés pour le vol de ce jour.

Tous ont été surpris en arrivant à l’aéroport. Aucun agent de la compagnie Congo Airways n’était présent pour les accueillir ni pour leur fournir des explications.

De l’aéroport, ces voyageurs se sont transportés jusqu’au bureau de l’agence situé dans le centre-ville.

Là non plus, aucune explication ne leur a été donnée pour justifier l’annulation des deux vols successifs.

Par contre, il leur a été demandé de se pointer encore à l’aéroport lundi prochain. « S’agira-t-il d’un vol spécial cette fois ? », s’interroge une source aéroportuaire.

Pour ce qui est de la ville de Kalemie, le programme ordinaire de la compagnie Congo Airways prévoit des vols chaque mercredi et chaque samedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: