RDC : le ministre de la Défense favorable à une meilleure protection des frontières

Le ministre de la Défense nationale, Crispin Atama Tabe a affirmé que les frontières de la RDC sont protégées de manière déficitaire. Il a fait cette déclaration jeudi 19 juillet à l’ouverture du colloque international sur la gestion et la protection des frontières. Crispin Atama recommande d’approfondir les connaissances sur la gestion des frontières nationales pour prévenir certains conflits.
 
-Quelle lecture faire de cette déclaration du ministre de la Défense ?

 

invites

-Juliette Muhole, Députée nationale de la majorité présidentielle, elue de Lubero

-Me Juvénal Munubo Mubi, Député national de l’opposition et cadre du parti politique UNC. Il est membre de la Commission défense et sécurité et Rapporteur de la sous-commission des forces armées à l’Assemblée nationale. 

-Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en coopération, prévention et résolution des conflits à l’Université de Louvain en Belgique.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)