Candidature commune de l'opposition

Jean-Pierre Bemba plaide pour une candidature unique de l’opposition. Le leader du MLC l’a déclaré hier à Bruxelles au cours d’une conférence de presse. Entre temps, c’est ce mercredi que débute sur toute l’ensemble du territoire national l’opération de dépôt de candidature pour les élections présidentielle et législatives nationales.

Quelle analyse faire de la problématique de la candidature unique au sein de l’opposition ?

Invités 

-Fiyou Ndodoboni, Président national du parti politique « Ordre pour des actions nouvelles et garantes d’équité » (ORANGE). Il est candidat déclarée à la prochaine présidentielle.

-Daniel Mwanateba, 1er secrétaire national du parti socialiste, membre de l’opposition. Il est également candidat déclarée à la prochaine présidentielle.

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-07/25072018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)