Le CRONGD réfléchit sur les mécanismes à mettre en place pour le respect du calendrier électoral

Le Conseil régional des ONG de développement (CRONGD-Kinshasa) réfléchit avec les jeunes de Kinshasa sur leur implication dans des actions citoyennes susceptibles de pousser les acteurs politiques à la fois, au respect du calendrier électoral et à l’organisation des élections crédibles et paisibles.

Cette problématique du processus électoral est l’objectif d’un forum qu’organise le CRONGD, du 25 au 27 juillet 2018.

« Nous voulons réfléchir avec les jeunes de Kinshasa à la problématique des élections actuelles.  Nous voulons chercher des voies et moyens pour que ces élections puissent se tenir absolument à cette date, mais que ce soit aussi des élections crédibles et paisibles. C’est ce que nous sommes en train de chercher à travers des conférences, à travers des travaux en carrefours, actions participatives avec les jeunes, pour voir ce que les jeunes peuvent faire à leur niveau », a indiqué Jean-Pierre Claude Mbulumbulu, membre de cette plateforme associative.

Selon lui, ce forum est aussi un mécanisme d’ « accompagnement des jeunes pour de actions citoyennes, pour que les élections puissent se tenir à la date prévue ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)