Le CRONGD réfléchit sur les mécanismes à mettre en place pour le respect du calendrier électoral

Le Conseil régional des ONG de développement (CRONGD-Kinshasa) réfléchit avec les jeunes de Kinshasa sur leur implication dans des actions citoyennes susceptibles de pousser les acteurs politiques à la fois, au respect du calendrier électoral et à l’organisation des élections crédibles et paisibles.

Cette problématique du processus électoral est l’objectif d’un forum qu’organise le CRONGD, du 25 au 27 juillet 2018.

« Nous voulons réfléchir avec les jeunes de Kinshasa à la problématique des élections actuelles.  Nous voulons chercher des voies et moyens pour que ces élections puissent se tenir absolument à cette date, mais que ce soit aussi des élections crédibles et paisibles. C’est ce que nous sommes en train de chercher à travers des conférences, à travers des travaux en carrefours, actions participatives avec les jeunes, pour voir ce que les jeunes peuvent faire à leur niveau », a indiqué Jean-Pierre Claude Mbulumbulu, membre de cette plateforme associative.

Selon lui, ce forum est aussi un mécanisme d’ « accompagnement des jeunes pour de actions citoyennes, pour que les élections puissent se tenir à la date prévue ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: