Maniema : la société civile dénonce la recrudescence de l’insécurité à Kindu


La société civile force vive de la province du Maniema dénonce la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Kindu, mais aussi dans d’autres cités et territoires de la province. Elle rend compte de plusieurs cas enregistrés en l’espace d’une semaine.

Selon le président de cette structure, Me Stéphane Kamundala, certains hommes en armes sont aussi impliqués dans ces cas d’insécurité.

« Le samedi passé, il y a eu un militaire de l'unité commando qui a été surpris en train de voler la nuit chez un privé. Mardi, un motocycliste a été victime des coups d'un militaire de l'unité commando. La victime a perdu huit de ses dents et est en train de suivre les soins dans un hôpital. Le mercredi, un motocycliste a été tué par balles, par des bandits non identifiés. Il y a d'autres cas rapportés où des gens sont victimes des visites nocturnes des bandits armés. Les occupants des maisons sont dépouillés de tout. Toutes nos autorités, malgré les dénonciations, demeurent indifférentes. La sécurité de la population et de ses biens n'est plus garantie », a dénoncé samedi 28 juillet.

Les sources policières et militaires contactées par Radio Okapi reconnaissent cette montée de l’insécurité qu’elles justifient par le manque d’équipements et de moyens de locomotion pour bien sécuriser la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)