Candidat déclaré à la présidentielle, Freddy Matungulu : « J'ai de bonnes idées, des propositions concrètes »


Freddy Matungulu, plébiscité mardi 31 août comme candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018 pour le compte du regroupement dénommé Synergie électorale pour notre Congo (SYENCO) estime que la RDC est dans une situation extrêmement difficile. En tant que tel, le pays a besoin d’une personne dotée d’une expérience dans la gestion de la chose publique pour améliorer cette situation.

«Nous savons que notre pays est dans une situation extrêmement difficile. Nous avons besoin d'hommes capables de trouver de bonnes solutions aux problèmes auxquels le pays est confronté. Et je pense très modestement qu'il y a un certain nombre des secteurs, notamment au niveau de la gestion de l'économie dans lesquels j'ai de bonnes idées, des propositions concrètes et des solutions à nos problèmes. Voilà qui explique ma démarche dans le cadre de cette candidature pour la prochaine élection présidentielle », a argumenté Freddy Matungulu.
Il reste tout de même ouvert à l’idée d’une candidature unique de l’opposition.

« S'il y a un consensus qui se dégage autour d'une personnalité autre que nous, nous serons prêts à nous aligner. Mais pour nous, c'est important que cette personnalité soit quelqu'un d'expérience, quelqu'un qui pourra être en mesure d'honorer le pays au niveau de la gestion, de la fonction en tant que Président de la République et surtout sa performance pour que nous ne puissions plus revivre les travers que nous avons connus depuis l'indépendance », a indiqué l’ancien ministre des Finances.

Freddy Matungulu s’entretient avec Ascain Zigbia-Tayoro.

/sites/default/files/2018-08/11._02082018-p-f-kin_invite_du_jour_freddy_matungulu.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)