Ann Encontre revient sur les incidents des réfugiés de Lubumbashi qui avaient envahi les bureaux du HCR

La représentante régionale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a clôturé sa visite dans le Katanga le week-end dernier. Pendant son séjour, elle a évoqué la situation qui a prévalu en juin dernier au bureau du HCR.

En effet, les locaux du HCR ont été pris d’assaut par les réfugiés de Lubumbashi. Ils y ont passé une dizaine de jours avant d’en être délogésavec le concours des autorités congolaises.

Ann Encontre revient sur les principales revendications de ces réfugiés :

« Ils ont demandé plus d’assistance et ils avaient des plaintes pour leur propre sécurité. Quelques-uns voulaient aller ailleurs dans d’autres pays. Nous, le HCR, nous travaillons avec la CNR [Commission nationale pour les réfugiés], le gouvernement, les autres agences, nous donnons nos assistances avec nos ressources limitées et ils en voulaient un peu plus ».

Ann Encontre est l’invitée de Radio Okapi mercredi 8 août. Elle parle des solutions proposées pour résoudre ce problème dans cet entretien avec Jean Ngandu.

/sites/default/files/2018-08/web-10._invitee_madame_ann_encore_du_hcr.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)