RDC : les ministres membres de l’opposition s’engagent à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani

Dans une déclaration faite mardi 14 août à Kinshasa, les ministres membres de l’opposition politique s’engagent à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary. Ces signataires de l’accord de la cité de l’Union africaine se disent satisfaits d’avoir contribué pour la paix, l’harmonie et la tenue des élections.

« La grande fierté de notre coalition, c’est d’avoir efficacement contribué au processus qui devra conduire à l’alternance politique pour la première fois dans l’histoire de notre pays et grâce à la vision progressiste et la décision du chef de l’Etat, Joseph Kabila de respecter la constitution et de ne pas se représenter après ces deux mandats. Pour toutes ces raisons, notre coalition s’engage solennellement à soutenir la candidature de M. Emmanuel Ramazani Shadary aux fins de remporter la victoire aux élections du 23 décembre 2018 », a affirmé le Jean Lucien Bussa, porte-parole des 11 ministres issus de l’opposition.

Il a annoncé que la « Coalition du 18 octobre », du nom de l'accord politique signé  le 18 octobre 2016 à Kinshasa entre une frange de l'opposition et le pouvoir, contribuera au programme du candidat du Front commun pour le Congo (FCC) en rencontrant dans son projet de société « les aspirations profondes du peuple congolais ».

« C’est de cette façon et grâce à la vision et aux valeurs de la poursuite de l’œuvre de la reconstruction de notre pays que le bien-être de notre peuple sera assuré », a estimé Jean Lucien Bussa.

Selon lui, la coalition de ces ministres travaille aussi pour remporter les élections législatives provinciales et nationales.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)