Can-basket U18 : la RDC en quart de finale


 

Les Léopards dames se sont qualifiés pour le quart de finale, après avoir battu les Ougandaises, 48-42. Le match de la troisième et dernière journée -phase des groupes du Championnat d'Afrique U18 Féminin s’est disputé mercredi 15 août au Pavilhão do Maxaquene, à Maputo. La RDC jouera le Rwanda en quart de finale ce vendredi.

Contacté par radiookapi.net, l’entraineur des Léopards, Ade Koko, explique comment il est venu à bout des Ougandaises alors que ses joueuses étaient menées à la mi-temps, 21-29.

« On a commencé avec une défense tout terrain. Physiquement, l’Ouganda était très fort. Il nous prenait de vitesse est était trop calme à l’attaque. Au retour de la pause, on a plus démarré avec une défense à sweet c’est-à-dire lorsqu’il y a une joueuse de grande taille, notre athlète la colle pour qu’elle reste avec la balle. Et on a accéléré en contre-attaque », a expliqué le technicien.

La RDC qui joue le Rwanda vendredi avait perdu ses deux précédentes rencontres face au Mali (33-99) et l’Angola, 56-27.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner