Ebola : le gouvernement décrète la gratuité des soins de santé à Beni

Le gouvernement congolais a décidé de la gratuité des soins de santé dans toutes les structures sanitaires de l’Etat de la ville et du territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon le maire de la ville, Nyonyi Bwanakawa, qui a annoncé la nouvelle, lundi 20 août, cette mesure est prise afin de faciliter à la population l’accès aux soins de santé pour faire face à la maladie à virus Ebola.

« Le gouvernement de la République a voulu compatir avec la population de la ville et du territoire de Beni et principalement les populations de trois zones de santé à savoir : la ville de Beni constituant une zone de santé et au niveau du territoire de Beni il a été pris deux zones de santé à savoir Mabalako base de la maladie à virus Ebola en province du Nord Kivu et la zone de santé d’Oicha », a indiqué Nyonyi Bwanakawa.

Cette mesure couvre une période de trois mois et devra être d’application dès le 20 août, a-t-il précisé.

« Le gouvernement de la République a décidé qu’au niveau de ces trois zones de santé, les soins de santé soient complètement gratuits à partir de tous les examens qui peuvent être faits ainsi que les produits pharmaceutiques.  Il est à noter que cette gratuité concerne uniquement les structures officielles. La durée, c’est pour une période de trois mois à partir de ce lundi 20 août 2018 », a ajouté Nyonyi Bwanakawa.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)