9e édition des jeux de l’amitié entre la RDC, le Rwanda et le Burundi : les Congolais primés pour la promotion du dialogue


 

La 9e édition des jeux de l’amitié lancée officiellement samedi dernier à Uvira, au sud Kivu, a pris fin dimanche 19 août à Bujumbura. Au total 200 sportifs, dont 150 jeunes athlètes et 50 coachs et animateurs venus du Rwanda, du Burundi et de la RDC ont pris part à ces compétitions sportives. Celles-ci étaient réparties dans douze disciplines sportives.

Pour le basketball joué à Uvira, les jeunes athlètes congolais ont gagné l’équipe burundaise (21-12).

Les onze autres disciplines se sont jouées dimanche à Bujumbura. D’après la responsable de la communication de Peace and Sport, Lorena Rodriguez-Alvarez, qui a organisé l’événement à la place des médailles comme dans les éditions précédentes, ce sont plutôt des grands trophées en termes des valeurs d’amitié qui ont été remis cette année aux participants.

La RDC a donc gagné dans les valeurs de dialogue, le Burundi dans les valeurs d’esprit d'équipe et le Rwanda dans les valeurs d’initiative. Le directeur de cabinet du premier ministre congolais, Bruno Tshibala, a représenté la RDC pour ces cérémonies de clôture.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner