Coupe du Congo-Basket : la compétition fixée du 23 août au 2 septembre à Kinshasa


 

La 35e coupe du Congo de basket-ball aura lieu du 23 août au 2 septembre au stadium des Martyrs de Kinshasa, dans les deux versions féminine et masculine. L’information a été confirmée lundi 20 août à radiookapi.net par le président de la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO), Boniface Mawatadi.

« Le choix de cette nouvelle date est motivé par le fait que la plupart des athlètes sont des élèves. Et nous ne pouvons que fixer cette compétition avant le 3 septembre [début de la rentrée scolaire en RDC] …Aussi certains clubs qui doivent effectuer le déplacement de Kinshasa risquent de ne pas réunir tous les effectifs, si jamais nous l’organisons à une autre date », a dit le président de la Febaco.

Excepté la ligue de Kinshasa qui sera représentée par quatre clubs et celle du Katanga par trois clubs, les autres ligues provinciales enverront chacune deux clubs.

La dernière édition de la coupe du Congo de basket a été remportée chez les messieurs par BC Mazembe et chez les dames par BC Vclub.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner