Que pensez-vous du soutien des ministres issus de l’opposition à Ramazani Shadary ?

Les ministres membres de l’opposition s’engagent à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani à la présidentielle du 23 décembre 2018. Ils l’ont fait savoir au cours d’un point de presse tenu la semaine dernière. Le porte-parole des 11 ministres issus de l’opposition affirme que la grande fierté de leur coalition, c’est d’avoir efficacement contribué au processus qui devra conduire à l’alternance politique pour la première fois dans l’histoire de notre pays.

Certains observateurs estiment que cette position est futile parce que ces ministres ne font plus partie de l’opposition. D’autres pensent le contraire.

-Comment réagissez-vous ?

/sites/default/files/2018-08/20180820-pa-opposition-gouvernement-soutient-shaday-site.mp3

Thème du mardi 21 août 2018

Le code de bonne conduite de la CENI pour les élections a été adopté et signé mardi 13 mars 2018 dernier par des acteurs politiques, regroupements politiques et des candidats indépendants aux élections en République Démocratique du Congo.

Ce document adopté stipule, entre autres, que les acteurs politiques et leurs formations sont tenus: à la tolérance, à l’honneur et à la courtoisie dans leurs propos lors des débats, au respect mutuel de la dignité, de la vie privée, des effigies, drapeaux et de l’intégrité physique de leurs adversaires.

Cependant pour une certaine opinion, il s’observe un faible respect de ce code pendant cette période.

-Qu’en pensez-vous ?