Bruno Tshibala : « Les élections apporteront une solution durable à la stabilisation et la reconstruction du pays »

Le Premier ministre Bruno Tshibala demande à la population du Nord-Kivu à soutenir le processus électoral, parce que, estime-t-il, « seules les élections apporteront une solution durable à la stabilisation et la reconstruction du pays ». Il a fait cette déclaration lundi 20 août lors de son passage à Goma où il a lancé les travaux de la modernisation du stade de l’Unité.

« L’une des missions qui étaient dévolues à votre gouvernement était de conduire le peuple congolais aux élections. Nous sommes maintenant au stade du dépôt des candidatures au niveau des législatives nationales et à la présidentielle. Je lance donc un appel citoyen, un appel pathétique à l’ensemble de la population de Nord-Kivu, de soutenir le processus électoral en cours. Ce processus va nous permettre de consolider la stabilité de notre pays, la paix, la concorde nationale la cohésion nationale, la démocratie et l’état de droit », a lancé Bruno Tshibala.

Il demande aussi aux groupes armés de mettre fin à leurs activités.

« Vous chantez à l’école, sur les lieux de service et partout que le Congo est un don béni de Dieu. Mais si nous continuons à nous affronter, à vivre des guerres, nous ne pouvons pas construire le Congo, nous ne pouvons pas assurer la postérité, à laquelle les congolais ont droit», a conseillé Bruno Tshibala.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)