Le code de bonne conduite de la CENI pour les élections peut-il être appliqué ?

Le code de bonne conduite de la CENI pour les élections a été adopté et signé mardi 13 mars 2018 dernier par des acteurs politiques, regroupements politiques et des candidats indépendants aux élections en République Démocratique du Congo.

Ce document adopté stipule, entre autres, que les acteurs politiques et leurs formations sont tenus: à la tolérance, à l’honneur et à la courtoisie dans leurs propos lors des débats, au respect mutuel de la dignité, de la vie privée, des effigies, drapeaux et de l’intégrité physique de leurs adversaires.

Cependant pour une certaine opinion, il s’observe un faible respect de ce code pendant cette période.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-08/20180822-pa-respect-code-bonne-conduite-site.mp3

Thème du jeudi 23 août 2018

L’Association de femmes juristes au Congo (AFEJUCO) a organisé le jeudi 17 août dernier une session d’information sur la législation de l’avortement.

Cette réflexion, estime une certaine opinion, relance évidemment le débat sur la nécessité pour le parlement de légiférer sur la question.

-Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)