RDC : le président du Sénat plaide pour des elections qui n’excluent aucun candidat

Leon Kengo Wa Dondo plaide pour que personne ne soit exclue du processus électoral en cours. Le président du Senat l’a dit dans une interview exclusive accordée lundi dernier à RFI. Evoquant le dossier de Moïse Katumbi, le président de la chambre haute du Parlement affirme qu’il est pour le retour de l’ex-Gouverneur du Katanga au pays pour qu’il prenne part à l’élection.

 

S’agissant de la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadari présentée par le FCC à la présidentielle, Léon Kengo affirme que le fait d’être signataire de la charte du FCC, ne l’oblige pas à soutenir cette candidature.

 

-Comment analyser les déclarations du président du Sénat ?

 

Invités

-Justin Bitakwira, ministre du développement rural. Il est membre du comité stratégique du Front commun pour le Congo, Fcc en sigle et du regroupement « Coalition des Démocrates ». Il est aussi autorité morale de l’Alliance pour la république et la conscience.

-Jean-Bertrand Ewanga, député national de l’opposition. Il est président du Front citoyen pour la république, secrétaire général adjoint chargé de l’implantation et mobilisation, ainsi que porte-parole de la plateforme « Ensemble ».

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

 

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-08/23082018-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)