Bunia : décès d’une personne après avoir vomi du sang, l’épidémie d’Ebola suspectée

Une personne est décédée samedi 25 août à Bunia (Ituri), après avoir présenté des signes similaires de la maladie à virus Ebola. Selon le vice-gouverneur de province, Pacifique Keta, le malade est mort quelques heures après avoir vomi du sang.

Le malade avait quitté Butembo au Nord-Kivu et se rendait à Watsa dans le Haut-Uélé en passant par l’Ituri. Arrivé à Lopa, à 30 km au Nord de Bunia, il a commencé à vomir du sang à plusieurs reprises.

Pacifique Keta qui suit de près ce dossier fait savoir que la personne décédée présentait des signes similaires à la fièvre à virus d’Ebola. Il a d’abord été amené dans une structure médicale à Ndibakudu à Bunia avant d’être acheminé à l’Hôpital General où il a rendu l’âme.

Les membres de la famille qui voulait récupérer le corps de leur frère se sont butés au refus du personnel. Une dispute s’en est suivie. La police a dû intervenir avec des tirs de sommation pour les disperser.

La dépouille est encore gardée à la morgue de l’hôpital général, avant le résultat des échantillons envoyés au laboratoire à Beni.

Face à la psychose dans la ville, le vice-gouverneur appelle la population à ne pas céder au panique.

Il a assuré que tous les services sont mobilisés pour faire face à ce défi en cas de confirmation d’Ebola. Il invite toute la population au respect des règles d’hygiène.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)