Lutte contre Ebola à Beni : l’OMS annonce l’introduction de cinq nouveaux médicaments approuvés

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce l’introduction de 5 nouveaux médicaments approuvés en plus du vaccin contre la maladie à Virus Ebola, déclarée en territoire de Beni depuis 27 jours. Selon le porte-parole de l’OMS Tarik Jasarevic en mission à Beni, ces médicaments sont porteurs d’espoir non seulement pour la communauté victime de cette épidémie mais aussi pour toute la communauté scientifique.

« On se réjouit tous en fait que pour la première fois, on peut administrer ce nouveau traitement à des patients. Il s’agit de 5 molécules différentes. trois qui agissent sur le système d’anticorps et 2 qui sont des médicaments antiviraux. Ces 5 molécules sont approuvées par le comité scientifique et le comité éthique de la République Démocratique du Congo pour l’usage sur la base compassionnelle. Et donc voilà qu’il y a déjà une quinzaine de patients qui ont reçu 2 de ces 5 molécules approuvées. Toutes les 5 sont disponibles », a indiqué Tarik Jasarevic.

« Ce sont ces nouveaux outils qui sont ajoutés au vaccin qui a été déjà donc développé et qui présente non seulement un espoir pour les patients et la communauté aussi. C’est un grand pas en avant en ce qu’il y ait l’équité d’accès. Maintenant on peut dire que les patients, où qu’ils soient, dans n’importe quel pays, ont accès à ce que la science a produit de mieux pour traiter Ebola », s’est réjoui Tarik Jasarevic.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)