Me Aimé Kilolo : « Je ne suis pas candidat député national »

Me Aimé Kilolo, ancien avocat de Jean-Pierre Bemba et condamné avec lui dans l’affaire de subornation des témoins affirme qu’il n’est pas candidat à la députation nationale comme certaines personnes l’affirment. Il fait remarquer que ceux qui véhiculent cette information le confondent à son père qui est effectivement candidat député national.

« D'un point de vue juridique, je ne peux pas imaginer un seul instant que je subisse un sort juridique différent de celui de Jean-Pierre bemba puisque nous avons été condamnés ensemble, dans une même affaire de subornation des témoins. Mais en l'espèce, ce n'est pas le cas parce je ne suis pas candidat député national tel que d'aucuns le disent. La confusion vient du fait que je porte exactement le même nom que mon père, l'ancien ministre de la Fonction publique à l'époque du Président Mobutu, son ancien conseiller juridique, l'ancien gouverneur du Kivu et ancien directeur principale de la Banque centrale », précise Me Aimé Kilolo.

Il justifie sa décision de ne pas postuler aux législatives.

« Je ne suis donc pas candidat à la députation nationale parce que  c'est un choix que j'ai fait. J'ai examiné les conditions d'éligibilité, j'ai aussi minutieusement examiné les cas d'inéligibilité compte tenu de la polémique juridique qui s'ouvre déjà sur l'interprétation qu'il faut faire de la notion de corruption dans l'article 10 de la loi électorale par rapport à la décision de condamnation pour subornation des témoins par la CPI. Je n'ai pas voulu être au centre d'une polémique ou d'une controverse juridique », s’est justifié l’ancien avocat de Jean-Pierre Bemba.

Me Aimé Kilolo répond aux questions de Pellet Kipela Mondo.

/sites/default/files/2018-08/10._280818-p-f-kin_invite_me_aime_kilolo-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)