Bas-Uele : 39 personnes kidnappées par des présumés LRA en une semaine à Sili

Trente neuf personnes ont été kidnappées durant cette semaine par des présumés rebelles de la LRA au village Sili en territoire d’Ango (Bas-Uele).

Dix-huit personnes ont été kidnappées vendredi 31 août par un groupe des présumés rebelles de la LRA au village Sili dans la chefferie de Banda, au cours d’une attaque armée contre ce village. Parmi ces personnes figurent des enfants, des adultes et des éleveurs Mbororo.

 Cette attaque suivie d’enlèvement intervient quatre jours après le kidnapping par des présumés rebelles ougandais de la LRA de 21 personnes dont 14 hommes et 7 femmes. 

Selon la société civile locale, parmi les personnes enlevées, 13 ont été libérées dont trois éleveurs Mbororo. Cinq enfants mineurs dont deux filles sont encore entre les mains des ravisseurs.  

La même source précise que selon les personnes libérées, ces présumés rebelles de la LRA disposent des armes lourdes.

Le 26 août, les éléments de la LRA ont tué deux policiers dans la localité de Banda avant de prendre en otage trente personnes.

« Cette situation de kidnappings des habitants dans cette partie de la province du Bas-Uele devient de plus en plus inquiétante » affirme l’administrateur du territoire d’Ango. Il plaide pour le renforcement des FARDC dans cette partie de la province du Bas-Uélé frontalière à la République Centrafricaine.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)