Ituri : des présumés ADF tuent 5 personnes à Kakuka

Cinq personnes ont été tuées vendredi 31 août par des présumés rebelles ADF à Kakuka en territoire d’Irumu (Ituri). Ce village partage la frontière avec la province de l’Itruri.

Selon le chef de la chefferie de Banyari-Tchabi,  Baba Nilau Tchabi, ces rebelles s’étaient introduits dans ce village, en tirant des coups de feu. Il indique que parmi les morts, il y a quatre civils et un militaire FARDC dont le corps a été décapité.

Parmi les civils tués, on retrouve deux femmes et un enfant. Deux autres soldats, grièvement blessés ont été acheminés dans un centre de santé à Boga, du côté de l’Ituri.

Des militaires loyalistes en provenance de Kainama dans le Nord-Kivu se sont lancés à la poursuite de ces présumés rebelles ADF.

 Le calme est revenu dans ce village, indiquent des sources locales. Cependant, la population de cette zone vit la peur. Les habitants  craignent d’éventuelles attaques de ces rebelles, notent les mêmes sources.

Des déplacés en provenance de Kakuka ont trouvé refuge au groupement voisin de Boyo, dans la chefferie de Baniari Tchabi, explique le chef de la chefferie Baniari.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 affirme qu’il n’a pas encore tous les éléments de terrain concernant cette attaque.

Lire aussi sur radiookapi.net: