Restauration de la paix au Nord-Kivu : le général Ilunga sollicite la collaboration de la population

 
Le général de brigade Ilunga Mpeko, nouveau commandant de la 34e région-militaire, sollicite l’implication et la collaboration de la population du Nord-Kivu pour restaurer la paix et la sécurité dans cette province. Il a lancé cet appel dimanche 2 septembre à Goma.

Il s’installe dans une province caractérisée par l’activisme des groupes armés. Selon lui, sans la collaboration de la population, les efforts de l’armée seront vains.
 
« Le défi sécuritaire est l'un des défis que doit relever l'armée dans cette partie de la République. Ce défi ne doit pas être relevé par l'armée seule. C'est un défi qui a besoin du concours de toutes les composantes sociétales. C'est vrai, vous parlez des groupes armés. Mais ces groupes armés tirent leurs éléments de qui? De la population. Ils se ravitaillent où ? Sur le marché. Ils sont soutenus par la même population. Au regard des missions qui sont les nôtres et dans l'organisation actuelle de l'armée, nous allons solliciter la collaboration de la population. Sinon, la paix et la sécurité ne sont pas possibles sans cette collaboration de la population, sans cet appui de la population », explique le général Ilunga Mpeko.
 
Il remplace à ce poste le général Bruno Mandefu muté au Kasaï.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)