Nord-Kivu : le général Placide Nyembo appelle les policiers à la discipline dans l’accomplissement de leur mission

 
Le général Placide Nyembo, commandant provincial de la police nationale congolaise appelé, lundi 3 septembre, les policiers à la discipline, dans l’accomplissement de leur mission. Il a fait cette recommandation au cours d’une parade hebdomadaire à Goma.
 
Selon lui, certains policiers sont accusés d’être responsables des tracasseries sur la population. Il promet des sanctions contre ceux qui vont s’illustrer dans les vices.
 
« J’ai beaucoup insisté sur la discipline, parce que la discipline est la mère des armées. Quand je parle de l’armée, je parle aussi de la police. Sans discipline, on ne sait rien faire. La discipline voudrait dire aussi le respect des ordres et l’exécution des ordres qui viennent de la hiérarchie. J’ai beaucoup insisté par rapport à cela. La police a comme mission de sécuriser la population et ses biens. Nous ne pouvons pas faire le contraire. Lorsqu’un policier tracasse la population, ce qu’il ne sait pas la protéger. Le policier doit protéger la population et doit éviter toute tracasserie », conseille le général Placide Nyembo.
 
Il a par la même occasion, transmis aux troupes, de nouvelles instructions sécuritaires à l’approche des élections.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (75)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)