Zoom sur la culture Mongo

Les Mongos sont une population installée sur huit provinces de la Rdc. Ils sont repartis en plusieurs tribus. L’ethnie Mongo va au de la des frontières de l‘ex province de l’Equateur.On les retrouve au Maniema, dans la province de la Tshopo et même au kasai.

Ou qu’ils se trouvent , leurs us et coutumes se ressemblent. Les rites d’initiation des jeunes ont presque disparus. Mais certains rites sont préservés comme le LOSAKO qui est une marque de respect . La gastronomie Mongo reste marquée par  le Liboke, le Musaka , le Limbondo, le Ntuka ….La dot dans la culture Mongo a toujours été considérée  comme un symbole.

Papa Eyale, un notable Mongo âgé de 85 ans   qui vit à Mbandaka nous fait redécouvrir ce qui reste encore des traditions Mongo .

/sites/default/files/2018-09/110818-p-f-identiteculturellezoomsurlesmongodeniseetdominique_-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)