Marie-José Ifoku : « La CENI a voulu quasiment m’humilier »

Marie-José Ifoku, candidate à la présidentielle du 23 décembre, invalidée par la CENI et réhabilitée par la Cour constitutionnelle estime que la CENI a voulu l’humilier. L’unique femme candidate à l’élection présidentielle réagit ainsi, après l’arrêt de la Cour constitutionnelle l’ayant repêchée. Cette candidate qui salue l’action des juges de la Cour constitutionnelle, se dit déterminée à aller jusqu’au bout avec sa candidature.

« Je félicite la Cour constitutionnelle pour la qualité du travail réalisé. Je n'ai pas compris comment la CENI m'a sorti de la course sans prêter attention à tous les éléments que j'avais mis dans mon dossier. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé au niveau de la CENI, comment la CENI a traité mon dossier avec autant de légèreté, ils m'ont quasiment humiliée comme si je n'étais pas une candidate fiable, crédible. Heureusement que la Cour constitutionnelle a été juste et elle m'a réhabilitée dans mes droits », a commenté Marie-José Ifoku.
 
Elle affirme par ailleurs n’avoir pas peur d’être l’unique femme au milieu des candidats hommes.
 
« Je n'ai pas peur qu'il y ait 24 hommes et que je sois la seule femme. Au contraire, les Congolais devraient comprendre que c'est à mon avantage. On a eu 58 ans d'indépendance, ce sont des hommes qui ont géré. Mais qu'est ce qu'on a vu? Rien! On entend tous les temps les exploits des uns et des autres. Mais en réalité, le Congolais dans son assiette ne trouve pas ces exploits-là. Je pense que j'ai beaucoup d'avantages à me présenter comme femme », a argumenté Mme Ifoku.
 
Elle s’entretient avec Innocent Olenga.

/sites/default/files/2018-09/09._050918-p-f-kin_invite_marie-josee_ifoku-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)