Septième Forum Chine-Afrique

Le 7ème Forum économique entre l'Afrique et la Chine a pris fin mardi 4 septembre à Pékin. Au cours de ces assises, le président chinois a formulé une promesse de soixante milliards de dollars d’investissements. Xi Jinping a déclaré que les investissements chinois en Afrique viennent sans aucune condition politique. Il a également promis que la dette de certains pays africains les moins avancés, les plus en difficulté, serait en partie annulée.

Quelle lecture faire de ce forum ?

Invités

-Professeur Kabeya Tshikuku, Professeur d’économie du développement à la faculté des sciences économiques de l’Université de Kinshasa. Directeur honoraire de l’Institut panafricain pour le développement à Douala au Cameroun. Membre de la direction politique du CDPS, parti  de l’opposition.

-Serge Kadima, économiste. Il est aussi communicateur de la majorité présidentielle.

-Al Kitenge, Analyste et stratège.

 

Pour participer à l’émission  

Par SMS, écrivez-nous au 081 7788166

Et sur internet écrivez-nous à [email protected] 

 

 N’oubliez pas de joindre a tous vos messages vos numéros de téléphones pour que nous puissions vous recontactez en cas de besoin.

 

/sites/default/files/2018-09/050918-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)