Lualaba : deux morts et 9 blessés graves dans le déraillement d’un train à Tenke

Deux personnes ont trouvé la mort et neuf autres grièvement blessées dans le déraillement d’un train marchandise de la SNCC à Tenke, dans le territoire de Lubudi (Lualaba). Selon l’administrateur de ce territoire, l’accident s’est produit dans la nuit de mercredi à ce jeudi 6 septembre entre la gare de Tshilongo et Dilongo Yulu à 25 Km de la grande gare de Tenke dans la province du Lualaba.

Georges Kazadi, administrateur du territoire de Lubudi souligne que quelques dizaines de blessés légers sont aussi enregistrés. La locomotive est également endommagée, indique-t-il.

Il y a quatre wagons qui sont couchés, d’autres légèrement penchés et le reste des wagons ont quitté le rail, détaille l’administrateur du territoire qui souligne qu’il ignore encore la cause de cet accident. Il rappelle tout de même qu’il s’agit d’un train marchandise et que les passagers ne devraient pas prendre place dans ces locomotives.

Une ambulance de la zone de santé de Fugurume a été dépêchée sur le lieu le matin pour une prise en charge médicale.

Le gouvernement provincial du Lualaba a dépêché sur le lieu trois ministres. Cette voie ferroviaire a enregistré plusieurs morts ces derniers mois, rappelle l’administrateur. Il invite les clients de la SNCC à se conformer aux règlements de la compagnie de ne pas prendre place à bord d’un train marchandise.

Ce train venait de Likasi et se rendait à Kamina.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)