Scarifications et tatouages, quel est leur signification

Les scarifications et les tatouages accompagnent les peuples depuis les temps anciens jusqu’aujourd’hui.  Dans la société traditionnelle, les scarifications et tatouages étaient plus identitaires. Ils permettaient de distinguer les personnes appartenant à des différentes communautés et clans. Chez la femme, les scarifications étaient également  une expression de la beauté. Dans la société moderne, l’on applique plus les tatouages que les scarifications. Et on pourrait dire que le tatouage a gardé le sens d’expression de la beauté. Plusieurs symboles sont utilisés par ceux qui se font tatoués. Il s’agit de symbole  géographique, symbole d’oiseau, d’animal, de fleur, des formes géométrique…. Mais certains jeunes choisissent parfois  une image de tatouage sans connaitre ce qu'elle  symbolise , constate le chef des travaux Philippe Mikobi . Le magazine identité culturelle confronte les opinions traditionnelles et modernes sur les tatouages et les scarifications.

/sites/default/files/2018-09/090618-p-f-identiteculturelletatouages-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)