L’attribution du nom et son impact sur la vie de l’enfant

 A la naissance de chaque enfant, les parents lui attribuent ou lui imposent un nom. Et les critères de choix  dépendent d’une famille à une autre mais dans la plupart des cas le nouveau-né porte le nom d’un membre de la famille, d’un ami ou d’une personnalité qui a marqué une période de la vie.

Dans toutes les tribus de la RDC, le nom a un sens ainsi que différentes fonctionnalités. Le nom’’ identifie’’ , ‘’ vit ‘’ et ‘’ fait vivre ‘’.  Selon les religieux, le nom comporte une mission et celui qui le porte, est appelé à remplir cette mission. De leur côté, les anthropologues affirment que le nom peut jouer le rôle de réincarnation. Les traditionalistes, eux, attirent l’attention sur le sens du nom que l’’on donne à un enfant car il a un impact sur sa vie.

Emission  Identité culturelle a recueilli des avis dans les villes de Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Goma et Bunia.

/sites/default/files/2018-09/250718-p-f-identitecilturellenomsjulie-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)