Tanganyika : un agent de l’ANR tué dans une altercation avec les policiers

La localité de Bendera,125 km au nord-est de Kalemie (Tanganyika), a vécu sous tension dimanche 9 septembre matin, après la mort d’un agent de l’Agence nationale des renseignements (ANR). D’après la société civile locale, ce dernier a été tué à coup de balles au cours d’une altercation avec des policiers.

Vers 6h30 locales à Bendera, deux agents de l’ANR arrivent au cachot du sous-commissariat de la Police nationale congolaise (PNC). Ils viennent s’enquérir de l’arrestation de leur collègue.

Très vite, l’échange tourne au vinaigre entre ces agents des renseignements et les policiers commis à la garde du cachot.

Des coups de feu retentissent, un agent de l’ANR est touché en pleine poitrine. Il est mort sur le coup.

La panique s’en suit alors parmi les habitants de cette localité.

Arrivé sur les lieux, un colonel, commandant local des FARDC, ordonne l’arrestation du policier auteur des coups de feu ainsi que du responsable local de l’ANR.

D’après la société civile locale, tout est parti de l’arrestation d’un agent de l’ANR poursuivi par la police pour avoir arrêté des creuseurs artisanaux qui s’étaient bagarrés dans une carrière d’or.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)